Vous venez du faire du sport, et vous ressentez une douleur dans la jambe ou encore le bras ? Dans ce cas, c’est peut-être une contracture musculaire.
Attention, il ne faudrait pas la confondre avec une crampe ! Dans notre article, nous allons vous en dire un peu plus sur la contracture musculaire, pour que vous puissiez ensuite faire votre propre diagnostic.
Comment reconnaître la contracture du muscle ?
Dans un premier temps, il faut savoir que la contracture musculaire est moins douloureuse qu’une crampe, mais elle dure beaucoup plus longtemps et nécessite de prendre du repos. En effet, la crampe est simplement le muscle qui se contracte pendant une durée limitée. Pendant une contracture musculaire, le muscle est blessé et se défend. De ce fait, il est nécessaire de prendre beaucoup de repos. Vous pouvez également contacter votre médecin, pour profiter d’un traitement anti douleur.
Attention, avant de faire du sport il est toujours très important de bien s’échauffer. Ainsi, vous allez éviter de vous blesser. On estime qu’après une contracture musculaire, il est préférable d’attendre 4 semaines avant de refaire du sport.