Bio-santenature.com » Nature » Vaporisation cannabis : quel vaporisateur choisir ?

Vaporisation cannabis : quel vaporisateur choisir ?

L’utilisation des vaporisateurs à cannabis ne fait que se populariser au vu de ses bienfaits sur la santé contrairement à l’inhalation directe de la fumée. Même si la combustion permet d’activer les effets recherchés de l’herbe. Elle est à l’origine de plusieurs substances cancérigènes susceptibles de détériorer les organes du système respiratoire: poumons, bronches …etc.

Plusieurs méthodes de consommation de cannabis existent sans pour autant le “fumer”, entre autres les vaporisateurs. Cette technique permet toujours de fumer du cannabis mais par la vaporisation du cannabinoïde.

Cet article décrit les raisons pour lesquelles il est probablement temps de passer au vaporisateur à cannabis ainsi qu’une sélection de quelques modèles parmi les plus recommandés sur le marché.

Pourquoi utiliser un vaporisateur à cannabis ?

Comme cité plus haut, la fumée issue de la combustion du cannabis est à l’origine de plusieurs maladies en raison des substances toxiques qu’elle dégage. Quant à la vaporisation, elle procède par déshydratation des joints afin qu’ils libèrent leurs effets sans les brûler.

D’autres avantages de la vaporisation du cannabis peuvent être recensés tels que:

  • La possibilité de fumer le cannabis sans devoir y ajouter d’autres substances potentiellement cancérigènes telles que le tabac ou encore le papier à rouler des joints.
  • La vaporisation émet une vapeur constituée d’environ 95% de cannabinoïdes sans fumée, ce qui est une solution plus saine pour fumer du cannabis.
  • Sur le long terme, vous allez faire des économies par l’élimination des feuilles à rouler et éventuellement du tabac.
  • Le vaporisateur est facile à doser, ce qui vous permet de mieux gérer les quantités de weed.
  • L’utilisation du vaporisateur ne réduit en rien les effets ressentis en fumant un joint.
  • Le facteur de discrétion est un véritable atout si vous voulez fumer votre cannabis en public. Les vaporisateurs stylos sont très discrets pour vapoter en public !
  • Le dernier avantage et pas des moindres réside dans le fait qu’avec un vaporisateur les odeurs tenaces du cannabis brûlé sont éliminées !

Quel vaporisateur à cannabis choisir ?

Si vous désirez vous acheter un vaporisateur à cannabis pour profiter des effets de cette herbe sans devoir subir les inconvénients liés à sa combustion, voici notre sélection de vaporisateurs parmi les plus recommandés par les utilisateurs.

  • DaVinci IQ : ce vaporisateur au design élégant est doté d’une batterie intelligente pouvant être remplacée, un bol en céramique, un chemin de vapeur de ” smart path technology ” ainsi que des embouts buccaux en zirconia. Le kit comprend un chargeur USB, des lingettes nettoyantes ainsi qu’un embout buccal plus long. Ce modèle est réputé être le meilleur de toutes les catégories de vaporisateurs confondues.
  • Pax 3 : comparé à ses prédécesseurs de la même marque, ce vaporisateur se démarque par sa rapidité de chauffe, des inhalations plus compactes et plus courtes ainsi qu’une meilleure batterie interne.

Vous pouvez également choisir entre Firefly 2, Open Elite, Arizer Solo 2 ou Arizer Air.