Bio-santenature.com » Santé » Implant mammaire : que doit on savoir ?

Implant mammaire : que doit on savoir ?

Il n’y a que quelques décennies de cela, que les femmes ont eu droit d’avoir leur mot à dire sur le bon vouloir de changer d’apparence ou pas. En effet, il était très mal vu de « s’abaisser » aux pratiques chirurgicales esthétiques. Les femmes n’avaient qu’à accepter ce que la nature leur avait offert. Mais aujourd’hui, ces pratiques médicales mal vues jadis sont devenues de plus en plus courantes et totalement acceptées ou du moins quasiment.

Les implants mammaires sont associés généralement à la sexualité torride, mais fait néanmoins grandement partie de la santé et du bienêtre de la femme.

Celles qui estiment que leurs seins sont trop petits peuvent trouver une meilleure alternative que les soutiens gorges rembourrés, push-up et c’est la chirurgie mammaire.

Il est nécessaire de ne pas négliger le fait que des femmes peuvent réellement souffrir de cette « petitesse », réduisant considérablement leur estime et confiance en soi. Ce qui rend cette alternative de plus en plus pertinente si on peut le dire.

Ce qu’il y a à savoir sur les implants mammaires

La chirurgie est généralement réalisée avec une anesthésie générale ou une sédation consciente, ce qui signifie que le patient est endormi ou sous sédation pour la procédure. Cela varie selon le chirurgien et le patient, alors assurez-vous d’en discuter à l’avance.

La récupération varie d’un patient à l’autre. En moyenne, la récupération complète varie de quatre à six semaines. La plupart des patients se sentiront considérablement en forme en une semaine après l’intervention chirurgicale, mais les médecins recommandent de ne pas exercer d’activité jusqu’à la guérison complète du patient.

Avoir des implants mammaires n’empêchera pas la capacité à allaiter un bébé. Les implants sont placés sous la peau ou sous les muscles du sein afin de maintenir les canaux de lait intacts.

Il est important de garder à l’esprit que les implants pourraient interférer avec un dépistage efficace d’un cancer du sein et « dissimuler » les grosseurs ou autres anomalies. Les implants en silicone et en solution saline empêchent les rayons X de traverser les tissus, ce qui rend plus difficile le dépistage efficace.

Risques à considérer

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques potentiels à prendre en compte, notamment:

  • Infection
  • Fuites d’implants
  • Douleur
  • Cicatrices visibles
  • Insatisfaction cosmétique
  • Asymétrie

Parler à un chirurgien à ce sujet et préparer à l’avance peut grandement aider à dissiper les inquiétudes et à minimiser les risques.

Une fois des seins plus gros obtenus, il sera nécessaire de faire et passer des examens réguliers pour détecter des susceptibles fuites et autres ruptures. Les implants mammaires sont garantis et résilients, mais peu importe ce que vous faites, ça reste un objet étranger placé chirurgicalement à l’intérieur du corps.