Bio-santenature.com » Santé » Liposuccion des genoux : quels sont les avantages et les risques ?

Liposuccion des genoux : quels sont les avantages et les risques ?

Avec notre nouveau mode de vie, on voit bien les conséquences se répercuter sur notre santé. Si certains souffrent de maladies liées à plusieurs causes, d’autres souffrent d’obésité et d’excès de graisse. Pour y remédier, la majorité tentent le sport ou le changement des habitudes. Mais parfois, ce n’est pas suffisant et il faut employer les gros moyens comme la liposuccion qui permet de retirer les graisses en plus.

Cette pratique peut concerner différentes parties du corps humain comme le ventre, les cuisses, les fesses ou alors les genoux. Ces derniers représentent une partie importante car en cas d’excès de graisse autour, la personne aura des problèmes de motricité comme la difficulté à marcher ou à effectuer des mouvements.

Mais alors, quels sont les enjeux de cette pratique et comment se fait-elle ?

Quels sont les objectifs de la liposuccion ?

La liposuccion est considérée comme une pratique entrant dans le cadre de la chirurgie esthétique qui permet d’affiner la silhouette. Les genoux sont généralement facilement atteints par l’excédent de graisses, et la liposuccion à leur niveau permet de:

  • Redessiner le contour des genoux: en affinant cette partie, le genou sera en meilleure santé mais aura aussi une forme plus belle.
  • L’affinement des parties adjacentes comme la cuisse et le mollet: c’est clair qu’en affinant le genou, la jambe sera plus mise en valeur et paraîtra plus raffinée.
  • Offrir à la personne plus d’assurance: surtout en ce qui concerne les femmes qui présentent des complexes, après l’opération, elles pourront porter tout ce qu’elles veulent sans aucun obstacle.
  • Offrir une meilleure qualité de vie: la graisse autour du genou empêche la plupart de marcher, courir et faire du sport. Du coup, la liposuccion leur permettra de s’y remettre à nouveau et de profiter pleinement de leur vie.

Comment savoir si on est un bon candidat à la liposuccion des genoux ?

Il faut savoir que cette technique n’est pas faite pour tout le monde. Les personnes les plus aptes à la faire sont d’abord les gens qui ont des os en bonne santé sans aucun problème rotulien. Mais aussi, la graisse doit se retrouver à l‘intérieur du genou, au dessus ou au dessous. Et en ce qui concerne la peau dans cette région, elle doit être ferme, sans imperfection et sans irrégularité. Cependant, il vaut mieux se fier à un avis médical pour être sûr de son choix.

Le résultat de la liposuccion varie de bon à excellent selon les zones traitées et selon l’état du patient. Quelques cicatrices peuvent faire leur apparition mais il est possible de les traiter par la suite.