Bio-santenature.com » Sommeil » Les différents troubles du sommeil : quels sont les différents troubles du sommeil ?

Les différents troubles du sommeil : quels sont les différents troubles du sommeil ?

Les différents troubles du sommeil : comment soigner les troubles du sommeil ?

Ces dernières années, on est nombreux à avoir des difficultés dans nos sommeils et on n’arrive pas à identifier les vraies raisons. Les spécialistes ont pu distinguer les différents types de troubles du sommeil. Les résultats prouvent qu’il existe plusieurs types de trouble, les causes résultent parfois des problèmes de santé qui existent déjà en nous. Les médecins nous présentent différents traitements, qui varient selon le type de trouble du sommeil dont on souffre, que ce soit pour les sommeils majeurs ou mineurs.

Dans cet article vous allez trouver les divers troubles du sommeil que vous aurez à affronter peut-être à l’avenir.

Quels sont les différents types de trouble du sommeil ?

Il existe plusieurs types de trouble du sommeil, on vous a regroupé quelques uns ici :

  • L’insomnie : ce type de trouble est connu en tant que l’incapacité de vous endormir ou de rester endormi longtemps. Les causes de ce trouble sont différentes, il est causé par le stress du quotidien, l’anxiété, les décalages horaires, des problèmes de digestion ou les hormones chez les femmes ainsi que pleins d’autres symptômes liées aux conditions de vie de la personne. L’insomnie peut affecter notre vie quotidienne, vu qu’elle peut nous causer une dépression, une nervosité, des difficultés de concentration ainsi qu’une fatigue continuelle et même le surpoids. C’est le trouble le plus fréquent partout dans le monde, surtout chez les adultes, spécialement chez les femmes.
  • L’apnée du sommeil : les apnées du sommeil se caractérisent par des arrêts momentanés de la respiration pendant le sommeil. C’est un problème de santé très sérieux vu que le corps n’absorbe pas assez d’oxygène. Ce trouble cause des fatigues pendant la journée à cause du manque de sommeil.
  • Les parasomnies : c’est un trouble du sommeil qui se caractérise par des comportements et des mouvements anormaux tels que parler au lit, bouger dans tous les sens, les gémissements et même faire ses besoins au lit et pleins d’autres.
  • Syndrome des jambes sans repos : c’est une envie très forte de bouger ses jambes, ce problème existe aussi pendant la journée pour certains, mais plus fréquemment la nuit.
  • La narcolepsie : c’est un extrême besoin de s’endormir pendant la journée sans prévention, ce trouble peut causer une paralysie juste après le réveil.

Comment éviter les troubles du sommeil ?

Il existe plusieurs traitements pour soigner les troubles du sommeil mais les meilleurs docteurs conseillent leurs patients d’améliorer leurs styles de vie, vu que c’est la meilleure façon pour lutter contre ces troubles. Pensez alors à :

  • Consommer moins de caféine, d’alcool et de tabac surtout les après-midis.
  • Manger des petits repas le soir et boire moins d’eau.
  • Créer des horaires de sommeil et les respecter.
  • Faire de l’exercice pour réduire le stress de la vie quotidienne.